Pourquoi faire du storytelling dans ses présentations ?

scénariser ses présentations Boost Your Story Grenoble

Une présentation chez un client, un projet à pitcher, une levée de fond à défendre ? Le point commun c’est que toutes ses actions requièrent un support de présentation qui doit être clair et convaincant.

Pour rendre vos propositions impactantes, l’utilisation d’éléments de storytelling va vous aider à structurer votre PowerPoint ou votre présentation orale pour embarquer votre auditoire et atteindre vos objectifs.

Chez Adopte Ta Com, nous proposons de former les professionnels aux techniques de storytelling pour développer la scénarisation de votre présentation. Présentation écrite ou orale, nous vous donnons tous les avantages à vous former pour construire un discours scénarisé et convaincant.

 

1. Structurer votre présentation

Lors de cette formation, vous apprendrez les bases du storytelling pour rendre vos présentations impactantes. Pour cela, nous vous accompagnons dans la structuration de votre discours. Lors de la formation, nous vous donnons des outils très concrets, comme le schéma actantiel pour créer les différentes étapes de votre histoire. De cette façon, vous allez structurer votre présentation et permettre à votre cible de comprendre plus facilement votre cheminement : l’idée, les contraintes, les solutions, vos cibles et l’intérêt de votre projet. Pour concrétiser cela, une partie de la formation est dédiée à la maîtrise du storyboard. De cette façon, vous allez structurer votre présentation, slide par slide. L’objectif est de rendre votre présentation fluide et cohérente d’une slide à l’autre.

En intégrant le storytelling dans vos présentations de projet, vous allez créer une histoire qui va attirer et retenir l’attention de vos interlocuteurs.

 

2. Donner du poids à votre discours

Lors de la formation, nos experts en storytelling vous apprennent comment enrichir votre discours. La technique ne suffit pas à convaincre, nous allons mobiliser les leviers émotionnels auxquels vos cibles sont sensibles. De cette façon, vous allez intensifier l’importance de vos choix et de vos propositions. Notre objectif est d’assurer la compréhension de votre projet. Nous vous apportons toutes les bonnes pratiques pour illustrer votre présentation de façon claire et pertinente.

Vos données chiffrées aussi ont quelque chose à raconter. Les storytellers d’Adopte Ta Com travaillent aussi les techniques du data storytelling. Appuyez-vous sur vos données chiffrées, ils ont certainement quelque chose de fort à raconter.

 

3. Travailler votre éloquence

L’éloquence est l’exercice incontournable des startupers. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour présenter vos projets à l’oral ? En vous formant au storytelling, vous allez être en capacité de présenter clairement les objectifs de votre projet. Lorsque vous racontez l’histoire de votre projet, vous allez savoir comment mobiliser les bonnes émotions, et comment animer votre présentation à l’oral.

 

4. Capitalisez sur des outils de communication efficaces

Lorsque vous suivez une formation sur l’utilisation du storytelling dans la création de vos présentations de projet, vous allez acquérir un savoir utile pour développer d’autres outils de communication. Effectivement, le storytelling peut être appliqué aussi pour des stratégies web, pour une stratégie produit, ou encore pour une stratégie de communication globale.

 

Chez Boost Yoour Story, nous accompagnons les entreprises sur des problématiques de communication digitale. Nous vous proposons de suivre une formation éprouvée auprès de grands groupes : Comment scénariser ses présentations avec le storytelling ?. En 2 jours, transformez votre présentation afin de faire décoller votre business. Qu’attendez-vous pour vous former ? Contactez-nous !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X